Antoine Grand sur la touche

Crédit photo Romain Malbreil

Crédit photo Romain Malbreil

Antoine Grand a été victime d’une lourde chute mercredi dernier. Le coureur de Hexagone-Corbas Lyon Métropole est tombé pendant un exercice à l’entraînement. “Je roulais à 60 km/h, j’ai fait une erreur d’inattention en regardant le sol, j’étais dans l’effort et quand j’ai relevé la tête, j’étais en train d’aller dans le fossé sur ma droite”, rapporte-t-il à DirectVelo.

Sa roue avant a glissé, et il a perdu le contrôle de sa machine. “Je suis tombé droit sur la route, les deux mains en avant. J’ai eu le poignet droit explosé et déplacé, il avait reculé dans le bras, il était aussi affaissé. Ça a nécessité une grosse opération de 2h30, ils ont dû reconstruire le poignet, le cartilage, les os… J’ai aussi une fracture du radius côté droit, et j’ai le pouce gauche cassé”.

Antoine Grand, 25 ans, a été opéré vendredi et a pu quitter l'hôpital ce lundi. “Je pourrais avoir de possibles séquelles. Je vais avoir un mois et demi de plâtre et d'attelle. Puis je pourrai reprendre le vélo petit à petit”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine GRAND